Kino-Film

Kino blog

Studio updates.

Le montage de mes films

Le montage de mes films ne commence pas devant un ordinateur. Il commence alors que je rencontre les mariés, alors qu'ils me racontent leurs histoires et le déroulement de la journée.
Qui veulent ils voir à l'image, quel sont les moments important pour eux. J'ecoute et je note, je me projette.
Il continu lors du mariage, lorsque je regarde et que je juge des images à prendre. Lorsque je détermine l'histoire que nous allons raconter. 
Alors ce dessine en moi un film.
Le tournage commence mais pas d'une façon passive. Tout est conscient et méthodique mais je laisse aussi une grande part à l'instinct afin de trouver d'autres sources d'inspirations car les événements recèlent des surprises, il faut juste les saisir.
Ensuite je rentre, je "dérush" (je vide mes cartes mémoires dans l'ordinateur) et je prend 2 à 3 jours de recule afin de redécouvrir ma journée sous, encore, un nouvel angle.
Enfin seulement, je tri les images récoltées. Je regarde et J'écoute tout, choisissant avec pertinence ce qui colle à ce que j'envisageais alors. Chaque secondes est analysé et n'est retenu que les moments fort.
La magie opère, par fragment, extrait de beauté, chaleur et émotion, le film prend vie.
Encore quelque jours de recule et les touches finals, les titres, le logo, l'export.
C'est toujours un plaisir que de découvrir la réaction des mariés lors du premier visionnage lorsque j'ai la chance d'y assister.
Ais-je réussi à mettre en valeur cette journée unique?
C'est mon objectif et c'est une fierté.